Clik to have the english version

Déroulement des cours




Elena Gantchikova
Soit des cours hebdomadaires ou bi-hebdomadaires avec un concert de fin d’année.

Soit des stages intensifs de 5 à 10 jours, une ou plusieurs fois par an (avec hébergement ou sans).
Les stages intensifs sont une option idéale pour ceux qui se trouvent loin de Paris ; pour les élèves de conservatoire et pour les jeunes pianistes qui préparent les examens et les concours internationaux.

Les cours hebdomadaires

Les élèves, qui habitent à Paris et dans la Région parisienne reçoivent leurs cours une ou deux fois par semaine et préparent leurs devoirs à la maison.

Stages intensifs

Les élèves des conservatoires et les pianistes professionnels
qui habitent à Paris et dans la région parisienne peuvent réserver un stage de cours quotidiens sur une durée de plusieurs jours selon leurs besoins, afin de préparer un examen, un concours ou un concert.

Cependant, ceux qui habitent d’autres départements français ou d’autres pays, c’est-à-dire loin de Colombes, la ville où je réside et qui se trouve à sept minutes de train de la gare Saint-Lazare, de la Salle Gaveau et de l’Opéra Garnier, peuvent venir pour un stage durant le week-end ou pour 5 jours, une semaine, 10 jours pour avoir un cours par jour et s’entraîner individuellement sur un magnifique piano Boston, version concert. Ils seront logés dans la chambre d’amis. Les élèves doivent respecter deux conditions : être majeur ou bien être accompagné d’un parent ou d’un tuteur.

La situation idéale d’apprentissage fut vécue, dans leur jeunesse, par Sergueï Rachmaninov et Alexandre Scriabine. Ils vivaient chez leur maître Nicolaï Zverev (1833-1893) qui leur donnait des cours réguliers, mais également, les aidait de ses conseils lors de leurs entraînements journaliers. Le temps de travail personnel était partagé entre chaque élève (emploi du temps fixe). Cela leur permettait non seulement de s’entraîner, mais aussi d’avoir du temps libre pour aller à l’Opéra, aux concerts, dans les musées ou tout simplement pour se reposer. Pendant un certain temps, Sviatoslav Richter vécut chez Heinrich Neuhaus.
Certes, le résultat d’une telle attention portée à un élève nous est bien connu !



Copyright © 2007-2012 Alliance Piano- All Rights Reserved
Site Designed & Developed by Elena GANTCHIKOVA


ACCUEIL
Présentation du professeur
Ma formation
Lettre de recommandation
Contact
Les principaux objectifs de mon enseignement
Mon rôle de professeur de piano
Niveau débutant
Niveaux intermédiaires, confirmés
Les techniques
L´interprétation
Pourquoi faut-il apprendre à jouer au piano?
Déroulement des cours
Stages intensifs
Audio⁄Vidéo
Paris
Liens