Clik to have the english version

Pourquoi faut-il apprendre à jouer du piano


Pourquoi faut-il apprendre à jouer du piano ? Pourquoi je joue du piano ? Aujourd’hui, dans la société, nous devons adopter un comportement posé, parfois même indifférent. Dans la plupart des cas, nous n’envisageons pas la possibilité d’être nous-mêmes et de montrer notre véritable visage.

Par peur de paraître étrange à notre entourage et de susciter tout sorte de quolibets et moqueries, l’expression trop franche des sentiments tels que l’amour, l’enchantement, la peur, la tristesse, le courroux et d’autres sentiments profonds et ardents qui remplissent notre âme, ne doivent pas s’exprimer.

Cependant, les grands compositeurs donnaient naissance à leurs œuvres sous l’emprise de tels sentiments. Lorsque vous interprétez, en tant qu’artiste, leurs œuvres au piano, vous pouvez vous permettre d’exprimer pleinement vos sentiments sans aucune crainte. Plus vous vous exprimez, plus originale devient votre interprétation.

L’instant durant lequel vous jouez d’un instrument musical faisant vivre la musique d’un grand compositeur est un des seuls moments où vous pouvez être innocemment vous-même.



Elena Gantchikova - Récital dans la salle Sacha Guitri - Maison de la Radio à Paris


Copyright © 2007-2012 Alliance Piano- All Rights Reserved
Site Designed & Developed by Elena GANTCHIKOVA


ACCUEIL
Présentation du professeur
Ma formation
Lettre de recommandation
Contact
Les principaux objectifs de mon enseignement
Mon rôle de professeur de piano
Niveau débutant
Niveaux intermédiaires, confirmés
Les techniques
L´interprétation
Pourquoi faut-il apprendre à jouer au piano?
Déroulement des cours
Stages intensifs
Audio⁄Vidéo
Paris
Liens