Clik to have the english version

Niveau débutant


Le pianiste-professeur qui joue lui-même de cet instrument apprend, dès les premières leçons à l’élève, la façon correcte de tenir ses mains pour qu’il puisse dans le futur être capable de donner un concert de deux heures sans se fatiguer.

C’est pourquoi, il est erroné de considérer que pendant les premières années de pratique du piano, il serait suffisant de prendre des cours en groupe ou des cours d’une demi-heure avec un professeur-apprenti ou un professeur qui n’a pas de pratique régulière.

Plus élevé sera le niveau du professeur et plus vite l’élève se sentira à l’aise au piano et pourra choisir n’importe quelle pièce à sa convenance.

Le solfège

Je ne sépare jamais le solfège du piano. Le solfège, c’est tout simplement savoir lire des partitions. Vous apprenez à lire votre première, deuxième, troisième pièce et, en peu de temps, vous serez capable de déchiffrer des partitions de plus en plus complexes, sans effort insurmontable ; c’est tellement simple et logique !


« A l’âge de dix ans, Elena GANTCHIKOVA a donné son premier concert en solo, puis joué dans la Grande Salle du Conservatoire National de Moscou. » Viktor Tikhonov « RM »


Copyright © 2007-2012 Alliance Piano- All Rights Reserved
Site Designed & Developed by Elena GANTCHIKOVA


ACCUEIL
Présentation du professeur
Ma formation
Lettre de recommandation
Contact
Les principaux objectifs de mon enseignement
Mon rôle de professeur de piano
Niveau débutant
Niveaux intermédiaires, confirmés
Les techniques
L´interprétation
Pourquoi faut-il apprendre à jouer au piano?
Déroulement des cours
Stages intensifs
Audio⁄Vidéo
Paris
Liens